Ilfrin-serveur lineage 2 rp Index du Forum
Ilfrin-serveur lineage 2 rp
Serveur privé de role play souple lineage 2.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue 

Bienvenue sur Ilfrin.







Bonne nouvelle!

Le site arrive bientôt, il est en maintenance pour l'instant ^^"

Le forum arrive bientot, celui si n'était qu'un fofo de secourt le temps de finir les reglages du serveur.





Votez pour agrandir la communauté


Serveur Ouvert, faites vos demandes de comptes en pm a Darkhina
Réglement du serveur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ilfrin-serveur lineage 2 rp Index du Forum -> Partie HRP -> Réglement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gilgamesh
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 36
Localisation: derrière mon pc (84)

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 13:57 (2009)    Sujet du message: Réglement du serveur Répondre en citant

1. Conduite, respect:

Les propos injurieux en hrp, quel que soit le canal de communication utilisé, sont interdits. Les propos xénophobes ou homophobes sont strictement interdits, quel que soit le contexte. De même, en jouant votre rôle, vous devez modérer les expressions employées par votre personnage.
D'une manière générale, toute atteinte à l'intégrité de la personne irl sera soumise à sanction de la part du staff. N'oubliez pas non plus que derrière un personnage se trouve une personne qui peut être parfois sensible, et n'interprète pas toujours de manière aussi anodine que vous les propos tenus à l'égard de son personnage.
Le harcèlement d’un membre de la communauté, que ce soit par pm ou par post interposé est interdit.

2. Confidentialité des comptes jeu :

Votre login et mot de passe vous sont personnels. Le staff ne divulguera pas ces informations, vous serez donc tenus responsable des actes et propos tenus sur ces comptes. En aucun cas le staff ne remplacera des items "volés" par le biais d'un utilisateur autre que vous sur votre compte.
La reprise d'un compte joueur par une autre personne, même avec accord du titulaire de ce compte, est interdite. Il en est de même pour les personnages se trouvant sur ce compte.


3. Le multi compte :

Un joueur ne peut posséder qu'un seul compte jeu. L'utilisation de plusieurs compte entrainera le bannissement temporaire (a peut prêt une semaine) du joueur,deux avertissement possible ou bout du troisième il sera définitif.


4. Création de personnage :

Avant chaque création de personnage, vous devez poster une fiche-personnage et attendre qu'elle soit validée par le staff. Tout personnage créé sans validation sera supprimé.
Il ne peut être créé qu'un seul nain par compte, et celui-ci doit avoir une existence rp. Toute création de nain dans le seul but de confectionner des items pour ses propres personnages (=> nain de poche) entrainera la suppression de celui-ci.


5. Utilisation volontaire d'un bug :

Le joueur encourt un bannissement dont la durée dépendra de la gravité du bug exploité, tout bug découvert doit être envoyer par pm sur le forum ou par pétition sur le jeu.


6. Les canaux de communication.

Chan All : Rp uniquement. Le hrp est à mettre entre () et à n’utiliser qu’en de très rares cas. Tout abus sera sanctionné par kick du joueur et si il y a trop de récidiviste une sanction sera appliqué au joueur concernés.

Chan + : discussions hrp, pas de ().

Chan #: Canal de partie, à chacun de l’utiliser comme il l’entend.

Chan @: Canal de clan, hrp.

Chan ! : Utilisés pour les annonces commerciales ainsi que en rp par exemple:
le personnage d'un joueur , prit de colère se met a hurler ce canal peut être utilisés.

Le hrp en PM (ou Whisp') doit être obligatoirement mis entre (), certains joueurs l’utilisant de manière rp pour murmurer. La télépathie n’existe pas en jeu, sauf en event, et ce fait par un gm. La communication « d’impressions et sensations » par un joueur à un autre est bien entendue autorisée, exemple : *tu peux sentir une aura mauvaise qui émane de mon personnage*. Veillez à ne pas en abuser, et respecter le refus du joueur si celui-ci considère que son personnage y est insensible.

Petit rappel, le PM s'utilise avec :
Code :
"Nom_du_joueur message_à_envoyer

exemples
:
hrp:
"Ilya (sa te dit de rp avec moi)

rp:
(murmure ou autre action de ce genre)
"Ilya celà fait un moment que l'on ne s'est pas vu


Vous pouvez choisir de bloquer l'un ou l'autre des canaux de communications par le biais de l'icone chat window option, située au dessus de l'icône msn dans la fenêtre de chat.
Vous pouvez également bloquer les pm par le biais de la commande/block Nom_du_joueur .

7. Le pvp:


Tuer un adversaire :
Un personnage, avant d'attaquer, doit dévoiler un minimum ses intentions, par le biais d'emotes. Il n'est pas autorisé de tuer à vue sans le moindre signe rp avant-coureur.
Chaque joueur ne respectant pas cette règle s'expose à recevoir comme sanction un avertissement.

Acharnement :

Après un pk, le combat entre les deux parties n'est plus possible pendant un délais minimum d'une quinzaine de minutes. En temps de guerre, ce délais minimum peut s'étendre à 24 heures.
Chaque joueur ne respectant pas cette règle s'expose à recevoir comme sanction un avertissement.


8. Le rp à caractère sexuel:

Ce genre de rp doit être limité au chanel party et en aucun cas en un autre chanel en vu de la présence de jeunes joueurs sur le serveur.


9. Les races exotiques:


Les seules races jouables sont celles proposées par le jeu : Elfes, Humains, Elfes Sombres, Orcs, et nains.
Les couples mixtes et homosexuels seront considérés comme parias à leur race. Cet état d'esprit n'est valable bien entendu que d'un point de vue rp. L'orientation sexuelle est bien entendu moins sévèrement jugée chez les humains, car cette race prolifère dans toutes les terres d'Aden.
Toute descendance est absolument impossible pour les couples mixtes.
Un personnage ne peut être possédé par un démon, dieu ou personnage venu d'outre-tombe (réincarnation) que dans le cadre d'un event, où d'un projet spécifique qui aura au préalable fait l'objet d'une discussion en staff.


10. Séparation RP/HRP:

Il est interdit d'utiliser des informations HRP à des fins RP. Ainsi, toute personne prise à donner sa position ou celle d'un autre joueur de manière HRP à un autre joueur (pour un combat ou une party, que ce soit en tant qu'allier ou ennemi) sera sanctionnée. De même tout joueur donnant des informations RP sur un personnage quelconque à un autre joueur de manière HRP sera sanctionné.


11. Les Gate Keeper:

Les Gate Keeper ont une existence RP, vous devez donc annoncer votre destination en canal blanc. Vous pouvez le murmurer et préciser de ne pas le répéter, la passeuse acceptera, vous vous contenterez donc de dire :*murmure sa destination*.


12. Le respect de la fiche-personnage ou du BG:

Votre histoire (BG ou fiche perso) a été écrite et représente le passé, le présent et les actions futures de votre personnage. Il représente aussi sa personnalité. L'avenir de votre personnage est toujours une évolution logique et lente du BG, pas une succession d'états sans liens. Vous devez impérativement rester cohérent d’un jour à l’autre. Si des modifications importantes ont lieu mettez à jour vos chroniques et votre fiche-personnage en envoyant par MP ou en suite du bg/fiche la mise à jour. Toute incohérence Roleplay entraînera soit un retour en arrière des évènements soit la suppression du personnage, suivant l’énormité de l’incohérence. Nous prendrons comme base la dernière mise à jour pour juger de la cohérence d'une action.



13. Le déroulement du temps en jeu:


D'après les concepteurs du jeu, une journée irl est plus ou moins équivalente à 3 jours en jeu. Nous n'imposons pas de calculs savants pour que nos joueurs se repèrent dans le temps. Chacun est libre de considérer qu'une heure de jeu correspond à quatre pour le personnage, peut importe, les joueurs s'arrangent entre eux.
Les seules données que nous imposons sont les saisons : une saison équivaut à un mois irl. Des notions de météo sont mises en annonce à la connexion du joueur, qui peut se faire une idée de la saison et du temps qu'il fait.
Chaque nouvelle saison débute le premier du mois (sauf si impossibilité de la part des GMs) Le joueur devra donc même si il n'y a pas l'annonce essayer d'y penser.


14. Les épées démoniaques : La Zariche et les Akamanah

Tout porteur de la Zariche ou des Akamanah, se verra possédé par l'arme démoniaque. Il deviendra incontrôlable, et tuera ceux qui se trouvent sur son chemin. Le joueur devra mimer la possession avant d’attaquer, et rp en conséquence.
Ces armes font donc l’objet d’un event continu. Toute personne prenant de l’xp grâce à cette arme, et l’utilisant à des fins HRP, écopera d’un avertissement.


15. Les Clans dirigés par les GM:
Ils représenterons chaque race et chaque joueur peut en faire partie sur une demande rp, par exemple un humain souhaite rentrer dans l'armée ou le culte des einhasadiens il devra aller a la rencontre d'un personnage jouer par un gm en rp , tel un entretien et en fonction de ses motivations ou autres, le personnage du joueur sera accepté ou pas.

Lorsqu’un joueur voudra créer sa guilde (après validation du bg de clan par le staff) ou bien en rejoindre une, il sera libre de le faire.Sa guilde pourra très bien être indépendant de sa race ou bien avec.
Sur sa demande, un petit évent pourra être organisé pour symboliser le départ du personnage pour une nouvelle aventure.


16. Les Clans "normaux":

Chaque création de clan devra faire l’objet d’une demande, accompagnée d’un bg, aux membres du staff.

Les personnages voués à diriger le clan devront avoir fait leurs preuves en jeu. Nous entendons par là se faire connaître, influer sur les autres personnages autrement que par l’unique force du level. Le chef de clan devra être charismatique reconnu aussi bien par ses amis que par ses ennemis.

La situation sera sensiblement différente pour les organisations œuvrant dans l’ombre. Les joueurs se proposant comme leaders de ce type de clan devront faire part de leurs projets par pm à un membre du staff, qui le communiquera aux autres en section staff. En fonction du degré de confidentialité des informations hrp sur ces clans, ils pourront n’être que listé aux yeux de tous dans la section « clans validés », sans plus de détails sur leurs buts ou fonctionnement. Les joueurs devront quérir eux même des informations en jeu sur ces organisations et ce de manière rp.
Tout clan créé sans l’accord du staff sera immédiatement supprimé, sans sommation.


17. Les sièges:


Participation à un siège :

Toute participation à un siège doit se prévoir au minimum 24 heures à l’avance. D’un point de vue rp, la date et l’heure sont convenues avec le seigneur du château assiégé, c’est une tradition du monde de Linéage, dont les chroniques font mention. Avant chaque début de siège, deux émissaires des factions opposées devront demander par oral la reddition ou le replis des troupes ennemies.

Le nombre de clans participant n’est soumit à aucune restriction.

Guilder des joueurs dans un clan dans l’unique vue de participer au siège est interdit. Les clans peuvent louer les services de mercenaire, mais tout joueur guildé temporairement pour le siège recevra un avertissement, ainsi que le chef de guilde. S’ils récidivent, ils seront bannis du serveur au troisième avertissement.

Conséquences rp de la prise d’un château :

Le roi ou empereur doit obligatoirement reconnaître comme légitime le nouveau seigneur ainsi que son pouvoir sur ses terres.

Si le seigneur veut garder sa place, il a tout intérêt à ne pas défier ouvertement le roi, qui pourrait alors proposer à d’autres clans de prendre la seigneurie, par le biais d’avantages économiques ou autre.

Certains villages et villes forment le fief du seigneur. Les terres alentour font partie de ce fief, en revanche aucun texte ni règle ne garantit la possession de ces terres. Si un seigneur décide d’annexer des lopins de terres de son voisin, cela sera au voisin de se faire justice et de trouver le moyen de récupérer ses terres. Bien entendu, le recours à l’autorité royale est possible, qui pourra appuyer la possession de ces terres pour l’une ou l’autre des parties. Un lopin de terre dont l’appartenance au fief d’un seigneur aura été confirmée par le roi ne pourra être repris avant quinze jours. Tout non-respect de cette règle entraînera un avertissement pour le chef de guilde ne respectant pas ce délai. S’ils récidivent, ils seront bannis au troisième avertissement.

Le seigneur devra se rendre une fois par semaine (temps irl) à la Capitale afin de rendre compte au roi ou à l’empereur des activités et de la situation de son fief. S’il ne peut être présent, il devra faire parvenir au roi un compte rendu de la situation de son fief, qui sera lue lors de la réunion aux autres seigneurs. Si un seigneur fait preuve d’un trop grand nombre d’absences, le roi pourra décider d’envoyer un autre clan le remplacer.

Le seigneur d'un château pourra essayer de devenir indépendant c'est a dire qu'il ne sera plus sous l'autorité du roi et pourra choisir de resté seigneur ou bien de devenir roi ou empereur.Le roi des terres pourrait très bien voir ceci comme un affront.Le joueur souhaitant sont indépendance devra s'attendre aux conséquence rp de ses actes.


18. Renversement du roi ou de l’empereur:

Bien que le Roi et l’Empereur doivent leur légitimité à leurs héritages et leur poids politique, ils seront destituables. Cependant, renverser le dirigeant de si vastes terres ne sera pas une mince affaire.

Il faudra pour cela que la totalité des fiefs d’un royaume se ligue contre le suzerain. Le suzerain, pour sa défense, pourra faire appel à l’aide de son voisin, moyennant bien entendu des arrangements politiques ou économique avec ledit suzerain et ses seigneurs.

Les seigneurs félons devront se mettre d’accord entre eux pour qu’un leader prenne la relique donnant autorité sur la capitale lors du siège.

D’un point de vue hrp, l’équipe d’animation devra pouvoir être en mesure de se rendre compte par elle-même de la sophistication de l’intrigue élaborée pour obtenir la tête du royaume convoité. La prise de pouvoir sera faite dans le cadre d’un event bien préparé, et la prise du château, comprenant la mise en place des troupes, les combats, et enfin l’accès à la relique, devront être jouée avec force de dialogues, de négociations etc.

De nombreux gm seront présents afin de surveiller le déroulement du siège, sans y participer. Chaque manquement aux règles sera suivit d’un kick des joueurs ne les respectant pas, et de l’interruption et annulation du siège si la situation dégénère.

Au vu de la complexité d’un renversement de gouvernement, et le niveau d’influence politique demandé au joueur du personnage leader, il ne sera possible dans un premier temps de réaliser ce genre d’événement que tout les deux mois : cela permettra aux alliances de se créer, mais aussi au justifications rp d’exister (on ne renverse pas un royaume pour le fun).

Les obligations du nouveau Roi ou Empereur :
Ses obligations seront les mêmes que le gm tenant lieu de suzerain auparavant. S’il ne tient pas les lourds engagements que suscite cette tâche, le suzerain déchu (toujours l’animateur qui aura tenu le rôle de suzerain en premier) aura la possibilité de reprendre sa place par le biais d’un simple siège, comme ceux se déroulant toute les deux semaines pour les fiefs du royaume.

Si le joueur ayant le rôle de suzerain se sent dépassé par sa tâche, il peut bien entendu demander conseil à l’équipe d’animation, qui pourra lui suggérer des idées quant à la tenue d’un royaume.

Un clan « racial extrémiste » qui prendrait le contrôle d’un royaume ne peut, pour des raisons de pure logique, interdire le royaume à toute autre race, car il se priverait des alliés nécessaire à la maîtrise du territoire.


19. La mort du Roy ou de l'Impératrice:


Les personnages gms n'étant pas immortelles, les joueurs sont libres de mettre en place un complot visant à se débarrasser d'eux grâce au meurtre, soit pour prendre définitivement le pouvoir, soit pour placer quelqu'un d'autre à leur place.
Bien entendu cela fera l'objet d'event et un encadrement des gms doit être obligatoire afin de valider l'assassinat.
Dans ce cas de figure, le gm race prendra un autre rôle afin de continuer à guider la race dont il s'occupe.


20.La mort rp:


La mort dites rp pourra s'appliquer a tout joueurs plus haut lvl que 55 ou bien a des joueurs de niveau inférieurs si leur implications rp est très importante et occupe des rôle important dans la hiérarchie.
Tel un joueur de lvl 45 par exemple devenu chef de la garde royal.
Tuer un personnage (autre que gm) rp devra se faire sous le regard d'un gm celui qui souhaite la mort de l'autre joueur devra pm un gm avec ses motivations rp au minimun 24 heures a l'avance.
Le combat ne sera pas avec des émôtes mais avec un combat, enfin la mort devra se faire par le biais d'une émôte par exemple:
"Tranche la tête de son adversaire au sol"
Enfin le joueur qui veut en tuer un autre s'expose lui aussi a mourir en effet le joueur agressé peut décidé si il remporte le combat de le mettre a mort.
Un joueur ayant perdu son personnage aura le droit a un personnage de niveau équivalent en reroll il devra faire une nouvelles fiche perso et la poster en soulignant le fait que ce personnages est fait pour remplacer sont ancien perso.
Niveau équipement le personnage aura droit pour son reroll un équipement telle que si son perso était en S il aura du best A , si il était en best A il aura du low A ainsi de suite jusqu'au grade D, le grade D aura un remboursement de sa valeur monétaire.
Enfin le fait de récupérer un équipement sur un cadavre se fera par un jet de dés et en fonction du résultat l'armure ou l'arme sera totalement détruite ou en partie.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 4 Mar - 13:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ilfrin-serveur lineage 2 rp Index du Forum -> Partie HRP -> Réglement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com